Les mesures mises en place dans votre camping

Le camping est ouvert depuis le 2 Juin et nous sommes impatients de vous accueillir dans les meilleures conditions. Afin de passer un séjour en toute sérénité, nous vous assurons que nous prendrons toutes les précautions possibles pour que les gestes « barrière » et la distanciation sociale soient respectés.

Nous mettons cette page d’information à jour afin de vous informer dans les meilleurs délais de nos conditions d’accueil.

Lors de votre arrivée au Camping

La réception sera aménagée pour respecter les mesures de distanciation afin d’éviter de multiplier les contacts. Pensez par exemple à apporter votre propre stylo, et prévoyez d’attendre à l’extérieur que vienne votre tour pour récupérer les clés de la location.
Les paiements par carte bancaire sans contact jusqu’à 50€ seront favorisés, dans l’unique but de limiter au maximum les contacts. Du gel hydroalcoolique et des informations sur le respect des gestes « barrière » seront à votre disposition à la réception.

2- La piscine et les activités au Camping

En ce qui concerne les piscines (couverte et découverte) et les aires de jeux, les structures sont accessibles au public.
Pour l’instant nous privilégions une piscine « active » et limitons le nombre de bains de soleil dans l’espace aquatique.

Des distributeurs de gels hydroalcooliques (réception, bar, sanitaires, …) sont disponibles à différents endroits dans le camping.

Nous ne prêterons pas les raquettes de ping-pong cette année. Vous pourrez cependant en acheter directement au camping pour 2€50.

Soirées au camping

Les soirées dansantes au sein des campings vendéens sont pour le moment interdites par un arrêté préfectoral, les autres animations sont maintenues tout en respectant les mesures sanitaires privilégiant la distanciation sociale.

3- La désinfection des hébergements

Entre chaque séjour nous nous engageons à une désinfection renforcée de chaque hébergement avec un aérosol prévu à cet effet. Puis toutes les fenêtres seront ouvertes pour favoriser la ventilation naturelle.

Pour toutes ces actions et votre sécurité nous vous demandons de bien vouloir respecter les horaires de départs (avant 10 heures) et d’arrivées (après 16 heures).

Nos matelas sont équipés de housses lavables et désinfectés.
Attention, cette année nous ne fournissons pas les couettes, couvertures et oreillers.

4- Le personnel du Camping

La prise de la température des salariés sera prise chaque jour pour minimiser les dangers de contamination. Nous nous engageons également à renforcer le personnel de nettoyage pour vous garantir des vacances détente. De ce fait, nous pourrons augmenter la fréquence de désinfection des mobil-homes et des zones communes. De plus, notre personnel a été formé aux risques et aux précautions sanitaires à prendre.
Un référent parmi le personnel est désigné pour veiller à ce que toutes les précautions et les mesures sanitaires soient respectées chaque jour.

5- Le port du masque ?

À ce jour nous nous ne savons pas si le port du masque sera obligatoire lors de vos vacances. Cependant, il est conseillé quand la distanciation sociale ne peut pas être respectée . Pour votre séjour pensez à vous munir de masque au cas où. Ils pourront vous être demandés pour vos sorties dans la région.
En revanche, dans votre hébergement ou sur votre emplacement, le port du masque ne vous sera pas demandé, soyez rassurés.

6- Si vous attrapez le virus lors de votre séjour

Si vous attrapez le virus lors de votre séjour au camping, vous serez isolé pendant 14 jours dans l’un de nos hébergements. De même si l’un des salariés du Camping vient à être contaminé. Un référent parmi le personnel est désigné pour veiller à ce que toutes les précautions et les mesures sanitaires soient respectées chaque jour.

Enfin, notons que les contraintes et services ne seront pas les mêmes si vous séjournez chez nous en juin ou fin juillet. La législation et les règles imposées vont évoluer, n’hésitez pas à consulter cette page pour vous tenir informés des dernières mesures.