Découvrez notre camping au bord du lac du Jaunay en Vendée. Les pieds dans l’eau, vous aurez un accès direct au lac et à toutes les activités proposées. Après vous être détendus au bord de notre piscine couverte venez profiter d’une bouffée d’air frais en pleine nature en vous rendant au lac du Jaunay. Notre camping met à disposition des mobil-homes avec vue imprenable sur le lac. Vous pourrez profiter de vacances plein air en choisissant notre camping.

Le lac du Jaunay, une immersion en pleine nature

Venir au lac du Jaunay c’est se plonger en pleine nature. Vous pourrez y découvrir une vie sauvage riche que cela soit sur l’eau ou sous l’eau. En effet, avec leurs 114 hectares le lac et ses alentours permettent d’abriter une multitude d’espèces. Le lac du Jaunay est également une réserve d’eau potable, parfaite pour boire à votre soif pendant une randonnée.

En séjournant près du lac vous pourrez observer de multiples d’espèces d’oiseaux telles que le héron cendré, le canard colvert, le martin-pêcheur ou encore la chouette hulotte. D’autres espèces d’animaux peuplent le lac du Jaunay, vous aurez peut-être la chance d’observer des loutres ou encore des genettes. Une passerelle observatoire est accessible, vous verrez ainsi les différentes espèces dans leur habitat naturel.

lac du jaunay paysage

Les activités du lac du Jaunay

  • Le lac du Jaunay vous permet de pratiquer des activités diverses et variées en pleine nature. Les passionnés de randonnée seront ravis de parcourir les 6 sentiers de randonnée entourant le lac. Variez les panoramas et les paysages en fonction des randonnées choisies.
  • Pendant vos randonnées n’hésitez pas à tester le géocaching, cette pratique est une véritable chasse au trésor des temps modernes que vous pouvez pratiquer en famille. Cherchez et trouvez les 50 objets et plus cachés autour du lac. Rendez-vous à l’office de tourisme pour plus d’informations.
  • Pour les plus sportifs, le VTT est une activité idéale pour profiter du lac. Vous ferez 12 km en faisant le tour du lac, parfait pour faire votre dose de sport pendant les vacances.
  • Découvrez également le lac du Jaunay à dos d’âne ou encore en calèche. Juste à côté du domaine réservez votre balade et vivez une expérience unique en parcourant les pourtours du lac différemment.
  • Les adeptes du sport en pleine nature pourront également vivre une expérience mémorable en parcourant le lac du Jaunay en canoë, en kayak ou encore en pédalo. Les bateaux à moteur ainsi que la baignade sont interdits sur le lac, puisque ce dernier est une réserve d’eau potable.

Le lac du Jaunay, réputé pour la pêche

Si vous aimez la pêche le lac du Jaunay est l’endroit idéal pour vous. Réputé pour sa pêche, le lac vous permet de profiter de votre activité en pleine nature et au calme. Vous pourrez retrouver toutes sortes de poissons tout au long de l’année : perche, brochet, carpe, sandre, rotengle, tanche ou encore brème. Notre camping est idéalement situé pour que vous puissiez pratiquer la pêche, votre activité préférée autour du lac.

Pour plus d’informations concernant les activités que propose le lac du Jaunay, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et demandes.

peche lac du jaunay